A Butembo, Hon. Jeannine KATASOHIRE appelle le gouvernement à investir dans l’aviation

L’honorable JEANNINE KATASOHIRE, élue nationale du territoire de Beni, appelle le gouvernement à bien vouloir investir dans le secteur d’aviation. C’était à l’occasion de la prière œcuménique pour le repos des âmes des victimes du crash de Goma.

Les derniers hommages ont été rendus aux victimes du crash de Goma ce vendredi  29 novembre 2019. A Butembo, 12 corps des victimes ont été levés de la morgue la morgue de l’hôpital  général de référence de MATANDA. Les cercueils des victimes ont été exposés dans les enceintes de la morgue de l’hôpital général.

Sur place, le vicaire général du diocèse de Butembo-Beni, le chancelier de l’évêque et d’autres serviteurs de Dieu ont pris part à la prière œcuménique.

L’assemblée nationale était représentée à ces cérémonies par l’honorable JEANNINE KATASOHIRE. Elle présente ses condoléances à toutes les familles et à la communauté locale. Cette député  nationale appelle le gouvernement a bien vouloir investir dans le secteur d’aviation.

« Le secteur d’aviation n’est pas du tout facile en RDC. C’est vrai il y a des normes qui les régissent, mais vous savez, la République n’a pas d’avion. Les aviateurs sont commerçants. Donc, si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, il y aura toujours des mauvaises surprises », a-t-elle souhaité.

La famille professionnelle des affaires foncières à Beni et Butembo a perdu trois agents dans ce crash d’avion. Une situation difficile à digérer pour ce service de l’Etat.

« Donc aujourd’hui le bureau des affaires foncières est fermé. Nous prenons Eric qui était un vaillant au territoire de Beni, nous prenons Mudia qui était le chef de division de cadastre dans ce même territoire et nous avons aussi le chef de division de cadastre de Butembo. Dieu nous avait donné ces gens, mais il les a repris », s’est désolé cet agent du cadastre.

L’assemblée provinciale  du Nord –Kivu  était représentée par l’honorable MBENZE YOTAMA et KISANGA Joseph, respectivement élus députés provinciaux de Butembo et de LUBERO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *