Beni/Oïcha : encore 13 morts dans une nouvelle attaque à KUKUTAMBA

Un nouveau massacre des civils a été rapporté, le soir de vendredi 29 novembre 2019 à KUKUTAMBA, localité située à l’Ouest de la Commune de Oïcha. Ici, 13 personnes ont péri.

L’armée impute encore ces nouvelles tueries aux rebelles présumés de l’ADF qu’elle continue de combattre en territoire de Beni. Ce drame est arrivé alors que Oïcha et environs enterraient les 27 personnes tuées au milieu de cette semaine à MALEKI, à l’approche Nord de la municipalité de Oïcha.

En commentant ces faits, le deuxième rapporteur de la société civile du territoire de Beni sensibilise les habitants du territoire de Beni, de la ville portant le même nom et d’ailleurs à s’unir et collaborer positivement afin que permettre aux Forces Armées de la RDC de vaincre l’ennemi.

« L’idée de l’ennemi c’est de nous diviser. Nous implorons la grâce de Dieu pour que nous fassions face à cette menace là. La population, la police, le gouvernement, tous nous devons faire le profil bas pour que nous puissions nous mettre ensemble. Les massacres montrent qu’il n’y a plus un intelligent plus que quiconque », a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *