En commémoration de A. NENGAPETA, le Pape prie pour la paix en RDC ce dimanche 01ier décembre

La fête de la bienheureuse ANOALITE NENGAPETA Marie-Clémentine, vierge et martyre, c’est pour ce dimanche 1er décembre. Le pape François présidera lui-même l’Eucharistie dans la Basilique Saint Pierre, entouré de la communauté congolaise d’Italie, des amis du Congo et d’autres congolais qui viendront d’ailleurs.

« En communion avec tous les congolais, le diocèse de Butembo-Beni rend infiniment grâce à Dieu pour cet événement historique qui témoigne, une fois de plus, combien le Pape François porte en cœur le Congo », indique l’Evêque de Butembo-Beni dans son communiqué pastoral de ce samedi 30 novembre 2019.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech invite à cet effet tous les prêtres, tous les religieux et toutes les religieuses ainsi que tous les fidèles du diocèse à se joindre, par la pensée et par la prière, au Saint-Père qui célébrera cette eucharistie à l’intention du Congo-Kinshasa en général et pour la paix à Butembo-Beni en particulier.

« La fête de la Bienheureuse Marie-Clémentine ANOALITE, fixée au 02 décembre 2019 par l’ordo liturgique pour les diocèses de la RDC est à consacrer comme une journée spéciale de prière et de méditation pour la paix à Beni-ville et territoire dans toutes les paroisses, toutes les communautés sacerdotales et religieuses et toutes les maisons de formation. Que les curés et les chapelains se rappellent que le quête ordinaire de ce jour est destinée au sanctuaire national Bienheureuse ANOALITE », note l’Ordinaire du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *