Lutte contre Ebola à Beni : MSF renouvelle son engagement à accompagner la population

L’ONG Médecin Sans Frontière, MSF, réagit face aux menaces dont les équipes de réponse à Ebola sont victimes ces jours-ci. L’organisation plaide pour la sécurité du personnel soignant afin que celui-ci contribue efficacement à la réponse à Ebola et à la prise en charge à plusieurs autres patients dans le cadre de la gratuité des soins.  

MSF reste à Beni sur la demande de la population. Sans tenir compte des menaces des ADF, elle reste actif. Malgré le départ des autres ONG, cette organisation résiste.

« MSF est encore à Beni. Je pense que la population de Beni en a encore besoin. Et sommes toujours en contact avec cette population parce que si MSF est là c’est pour soutenir la population de Beni en lui offrant des soins… Nous avons estimé qu’il était important qu’on reste encore à Beni pour soutenir cette population en détresse », a lancé le coordonnateur de MSF en ville de Beni.

MSF promet renforcer également des donations des médicaments qui pourront soigner les blessés dans 6 centres de santé et mener d’autres actions de l’hôpital général de référence de Beni.

« A Beni nous soutenons certains centres de santé au sein desquels la population peut accéder aux soins de santé primaire de qualité d’une manière gratuite. Ca c’est la première activité que nous avons à Beni. Et à part cela, nos équipes promettent de renforcer la réponse à la prise en charge des blessés, si nécessaire. Et pour les mesures de prévention, MSF prépare une donation de quits de pansement pour les blessures à au moins 6 centres de santé tout en travaillant avec l’hôpital général de Beni », a mentionné Pamphyle BASHIMBE.

Patrick KALUNGWANA

Be the first to comment on "Lutte contre Ebola à Beni : MSF renouvelle son engagement à accompagner la population"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*