Butembo : un agent casque bleu de la Monusco tire sur un civil

A Butembo, un jeune garçon a reçu une balle à Mutsanga le soir de ce dimanche 01 décembre 2019. Un agent casque bleu de la Monusco est pointé du doigt par la population de Mutsanga comme auteur du tir.

En effet, autour de 18h30, deux véhicules blindés de la Monusco roulaient sur la rue Président de la République au Nord de la ville en direction du centre ville. Arrivés au niveau du rond Point Malumalu, ex Rond point Soficom, ils ont rencontré une masse de taximen qui parquaient en ce lieu en attendant des clients. Du coup, les taximen ont commencé à klaxonner et siffler.

Les blindés ont alors pris la direction de la route Mutsanga. Au niveau du pont du cinquantenaire, ils ont vécu la même scène de klaxon et coups de sifflets.

C’est dans cette circonstance que deux coups de feu ont été entendus. Quelques instants après, il a été remarqué que le jeune homme avait été touché. Les casques bleus ont encore pris la direction du centre ville avec des blindés en vive allure, on dirait dans un film de course. Au niveau du rond Point Malumalu encore, ils ont eu droit à des un concert des klaxons et coups de sifflets avant d’être obligés d’emprunter la route principale en direction du centre ville.

Be the first to comment on "Butembo : un agent casque bleu de la Monusco tire sur un civil"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*