Beni-Conquête des bastions rebelles : un espoir pour les agriculteurs dans le Graben à Bashu (Mwami Abdoul)

La reconquête de plusieurs bastions des rebelles présumés de l’ADF par les FARDC en région de Beni se doit être un espoir pour les agriculteurs exerçant dans le Graben en Chefferie de Bashu.

C’est ce qu’a dit le Chef de la Chefferie de Bashu à l’issue d’un échange avec le responsable militaire de cette entité. Après quoi, le Mwami Abdoul PALUKU KALEMIRE III a tenu à inviter les agriculteurs à son office à Vulambo, ce mardi 3 décembre 2019. Question de se convenir sur les modalités d’accès à leurs champs.

« Je suis allé négocier le général pour qu’il puisse accorder que cette activité de récolte puisse se faire dans les contrées là opérationnelles, mais moyennant quelques conditionnalités. On va faire le comité de suivi des récoltes là où se déroulent les activités opérationnelles sur le plan sécuritaire. Au niveau du Graben et Talihya jusque Mwalika,  de Talihya jusque Kamwanga, on va collaborer ensemble avec la communauté locale pour que l’on puisse faire les récoltes dans cette région. Le problème de jetons c’est pour l’identification et l’authentification de la personne qui veut entrer là-bas », a-t-il mentionné.

Be the first to comment on "Beni-Conquête des bastions rebelles : un espoir pour les agriculteurs dans le Graben à Bashu (Mwami Abdoul)"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*