Butembo : 22 couples concluent le sacrement de mariage en Sous-secteur INENEHYA

Le Sous-secteur INENEHYA en paroisse Notre Dame de Guadalupe de MUSIMBA était en liesse ce mardi 03 décembre. Il a accueilli 19 Nouveaux  Chrétiens par  le sacrement de Baptême et 22 couples pour le mariage.

Parmi les mariés on compte plusieurs membres du Mouvement d’action Catholique Croisade Eucharistique qui ont régularisé leur mariage. Ces cérémonies parrainées par le Bienfaiteur Prosper KATASOHIRE ont été présidées par le Père Victor NDAKASI avec à ses côtés l’Abbé HILLAIRE KAMAVU, Curé de la Paroisse de MUSIMBA.

Dans son allocution, Prosper KATASOHIRE qui avait construit la grotte de ce secteur y compris la statue de la vierge  Marie a exhorté les chrétiens d’être des laïcs au service de Dieu et du prochain.

Pour sa part, le Curé de MUSIMBA a encouragé les heureux du jour pour leur engagement dans le sacrement de mariage.

« Vous qui êtes venus, nous disons merci. Ça fait longtemps que vous n’avez pas pensé à ceci. Que Dieu vous bénisse », a-t-il prié.

Après l’eucharistie, les chrétiens ont partagé un repas fraternel avec les couples en l’honneur au rythme des pas de danse organisés par le groupe BUSWAGHA BUYITSANGURE en la cours du village MISAGHALYO.

Be the first to comment on "Butembo : 22 couples concluent le sacrement de mariage en Sous-secteur INENEHYA"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*