Butembo : insalubrité criante au marché public de Rughenda

L’insalubrité au marché public de Rughenda à Butembo (Nord-Kivu) laisse perplexes la plupart des vendeurs. Les  odeurs nauséabondes des déchets deviennent de plus à plus insupportables. Radio Moto Butembo-Beni a fait ce constat ce mardi 03 décembre 2019.

Cette situation d’insalubrité est observée  depuis plus de deux mois. Les marchands s’indignent et déplorent le manque d’hygiène. Certains d’entre les vendeurs des produits vivriers et non vivriers commencent même à quitter le marché après avoir contracté les maladies.

« Tu peux même acheter un maïs au marché, mais tu n’as pas le gout de le manger à cause des odeurs. Nous nous demandons pourquoi ils cherchent de l’argent alors que le marché n’est même pas balayé. C’est vraiment une situation très déplorable. On contracte même des maladies suite à ces odeurs », s’est désolé cette marchande.

L’administrateur du marché de Rughenda appelle au calme. KASOLE KASINDIVUKO Edmond indique que les revendications sont déjà adressées aux services habilités.

«  Nous sommes en train de saisir les autorités. Elles nous disent de patienter. On ne sait pas jusque quand. Nous-mêmes nous voyons que c’est une défaite dans un marché. Il y a trois endroits vraiment insalubres. Nous, on ne fait qu’attendre la réponse de la hiérarchie », a-t-il apaisé.

Le marché de Rughenda est parmi les grands espaces publics de Butembo qui alimentent la ville en produits vivriers en provenance de Kyondo, Luotu, Bunyuka.

Be the first to comment on "Butembo : insalubrité criante au marché public de Rughenda"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*