A Butembo, la LUCHA appelle la MONUSCO à « tirer dans l’urgence les conséquences de son échec »

Les manifestants de la LUCHA ne jurent que par le départ de l’organisation onusienne. Ce mouvement motive sa décision d’exiger le départ de la Monusco par  son échec dans la protection des civils. C’était au cours de la manifestation de ce vendredi 06 décembre.

«… Aux institutions de la Monusco et à son bureau ici présent de tirer et d’accepter les conséquences de son échec qui n’est plus à démontrer et de quitter la RDC dans l’urgence ou dans l’immédiat la province du Nord-Kivu et cela commençant par la région de Beni », a exigé les militants de la LUCHA dans leur mémo lu devant la représentation de la MONUSCO à Butembo.

En outre, le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA, recommande au gouvernement provincial de suspendre tout mouvement des personnes inconnues  dans la zone du Grand Nord-Kivu victime de l’insécurité.

 « … Au gouvernement provincial de suspendre purement et simplement, et cela dans un bref délai, le déplacement des populations aux origines inconnues dans la région du grand nord qui est un théâtre des massacres et dans laquelle personne ne peut venir entretenir une activité tant agricole que commerciale que ce soit », a plaidé ce militant.

Encadrée par la police nationale congolaise, cette marche est partie du Rond-point TAKENGA jusqu’à la base de la MONUSCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.