Beni/Mangina : la société civile lance la collecte des vivres en faveur des déplacés
La campagne de récolte des vivres en faveur des déplacés vivant sans assistance gouvernementale ou humanitaire a été lancée par la société civile en commune de Mangina mercredi 4 décembre 2019. C’est à 30km à l’ouest de Béni.
La société civile noyau de MANGINA motive cette initiative dans le but de voler au secours de plusieurs déplacés se trouvant en commune de MANGINA à l’ouest du territoire de BENI.
Ces déplacés ont tout abandonné pendant leur fuite, indique un communiqué nous parvenu et signé par Muhindo RANGI Jupson président de la société civile locale. Selon lui, cette campagne de récolte des vivres et non vivres a été lancée par l’identification des déplacés. C’est le comité local de déplacés appuyé par les chefs de cellules qui s’en occupe.
C’est ainsi Muhindo RANGI Jupson appelle toute la population à faciliter cette opération, vues les conditions que traversent ces compatriotes fuyant l’insécurité dans la région de Beni et de Ituri.
Ces déplacés sont venus pour la plupart des agglomérations de l’axe BENI-OICHA, MANTUMBI et d’autres de BIAKATO en Province de l’ituri. Ils se trouvent dans les familles d’accueil sans aucune assistance gouvernementale ni humanitaire.