Beni : un capitaine FARDC accusé de tracasserie militaire à Maboya

Les habitants de Maboya en groupement Malio dans le territoire de Beni se sont soulevés contre le capitaine FARDC répondant au nom de Nathanaëlle. Ils l’accusent d’être à la base de la tracasserie militaire dans cette entité. Cette situation a paralysé les activités à Maboya  ce mercredi 05 novembre 2019.

D’après les manifestants, le capitaine débute la patrouille à 19 heures et toute personne se retrouvant à partir de ce moment là sur sa route est arrêtée. Il la qualifie même de maï-maï, dénonçaient les manifestants.

Selon ces sources, les personnes arrêtées sont torturées et payent les amendes exorbitantes. Ce qui a réveillé la colère des taximen. Leur président a été arrêté la nuit du mardi à mercredi 04 décembre.

La population a voulu que l’officier militaire incriminé parte définitivement de Maboya. Une réunion de sécurité urgente s’est tenue au bureau de la localité Tinge, l’après midi de mercredi pour palier le différend.

Des recommandations sont ressorties de cette réunion. C’est notamment la libération incessante du conducteur de moto arrêté et le recul aux heures tardives du début de la patrouille de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.