Nord-Kivu : le tronçon Kanyabayonga-Butembo en délabrement très avancé

Le tronçon routier Kanyabayonga-Butembo sur la nationale N°02 en territoire de Lubero est en état de délabrement très avancé. Plusieurs dizaines de véhicules poids lourds trouvent difficilement passage et d’autres restent bloqués dans certains axes de cette route. Constat fait par Radio Moto Butembo-Beni ce lundi 09 novembre.

« Le trafic sur la route Kanyabayonga-Butembo risque d’être coupé si des mesures urgentes de réhabilitation ne sont pas prises », a fait savoir un usager de cette route rencontré en plein voyage freiné par les bourbiers.

Il renseigne que plusieurs axes routiers sont en délabrement très avancé. Il s’agit de Ndoluma-Kitsombiro, Katondi-Lubero, Kalikuku-Kimbulu-Musienene. Selon lui, des bourbiers et des bains de cochons se créent pendant cette période pluvieuse rendant difficile le passage des véhicules. C’est par exemple sur l’axe Ndoluma-Kitsombiro où une dizaine de camions poids lourds sont bloqués depuis vendredi 06 décembre.

Des sources au sein de la société « Lubero Business service », attributaire de cet axe routier, affirment que le trafic a repris depuis dimanche.

A l’entrée Sud du village de Kimbulu, plus de 50 véhicules ont trouvé passage, difficilement. Les usagers expliquent que le trafic sur ce tronçon routier a été interrompu pendant environ 2 heures samedi et dimanche. Ils ajoutent que d’autres véhicules poids lourds sont cloués à Kimbulu. D’où des solutions de cartonnage mécanisé s’avèrent urgentes pour sauver la situation.

Pour rappel, le tronçon routier Kanyabayonga-Butembo est une route à terre battue de plus de 100 kilomètres de longueur.

Be the first to comment on "Nord-Kivu : le tronçon Kanyabayonga-Butembo en délabrement très avancé"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*