Beni : les cours reprennent à Mangina

Reprise timide, ce mercredi 11 décembre 2019, des activités scolaires dans les écoles du centre scolaire de MANGINA. Dans plusieurs écoles, les enseignants ont répondu au rendez-vous scolaire, mais les élèves ont été moins nombreux.

Les cours ont repris ce mercredi 11 décembre 2019 après deux semaines d’arrêt suite à l’insécurité dans la région de BENI. Dans plusieurs écoles de MANGINA où nous avons fait la ronde, les enseignants ont rassuré que les matières sont déjà prêtes afin d’être transmises aux élèves. Ils ont ainsi appelé les parents à envoyer les enfants dès ce jeudi 12 décembre.

« Nous demandons juste aux parents de pouvoir préparer les enfants pour que nous puissions bien enseigner », a sensibilisé cet enseignant.

Dans plusieurs écoles, les enseignants ont répondu positivement à l’appel de la société civile et du syndicat des enseignants du Congo SYECO, axe BINGO-MANGINA. Seuls les élèves étaient moins nombreux.

C’est depuis le 28 novembre 2019 que les cours ont été suspendus dans toutes les écoles de MANGINA et environs. Les enseignants et élèves en avaient décidé ainsi pour compatir avec les victimes de massacres dans la région de BENI. Pour récupérer le temps perdu, MUHONGYA MAYALA, président du centre scolaire de MANGINA, indique que les vacances de Noël débuteront le 24 décembre au lieu du 18 comme l’indique le calendrier du ministre national de l’EPST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *