Lubero : la paroisse Bon Pasteur accueille pour la 1ière fois une messe de vœux solennels

L’église de la paroisse Bon Pasteur de Lubero a accueilli pour la première fois une messe des vœux solennels ce jeudi 12 décembre 2019. L’heureuse du jour est la sœur KAHAMBU VALINANDE Isabelle, missionnaire combonnienne, originaire de cette paroisse. La messe a été dite par l’Evêque de Butembo-Beni entouré par 17 prêtres et un diacre.

L’assemblée chrétienne a rempli l’église paroissiale. L’une des présences remarquables est celle du comité territorial de sécurité à la tête duquel l’administrateur NYEMBO WA NYEMBO MWARABU Richard.

Dans son commentaire de la Parole de Dieu, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a invité les fidèles de Lubero et environs à témoigner de l’Amour divin prouvé par de bons actes. Le célébrant a exhorté l’assemblée chrétienne à combattre tout mal tel que l’insécurité, la consommation des drogues et de l’alcool, la vengeance pour ne citer que cela. « Si nous cultivons l’amour et la paix en nous, nous conduirons les délinquants à la conversion », a-t-il prêché. Monseigneur SIKULI a démontré que l’émission des vœux est une étape particulière de la vie chrétienne pour les consacrés.

« Par les vœux, Dieu accomplit son dessein qui confère au consacré de vivre l’Evangile et grandir dans la sainteté. En vérité, Il nous appelle tous à vivre la sainteté. Mais, par son amour, Il appelle celui-ci et choisit celui-là à la vie consacrée. Et pour démontrer que le consacré a eu un cachet particulier, celui-ci doit émettre des vœux qui ne sont que l’agrandissement de la grâce initiale et originale reçue par tous à travers le baptême », a-t-il démontré.

C’est après cette homélie que la sœur KAHAMBU VALINANDI Isabelle a émis ses vœux solennels. Des vœux reçus par la sœur CINZIA TROTTA, déléguée de la Mère générale. Au cours de son mot prononcé vers la fin de la messe, la sœur Isabelle a invité les fidèles à prier pour elle afin que son service missionnaire au Mexique soit fructueux.

La sœur Isabelle VALINANDE a grandi dans la foi grâce aussi aux Mouvements d’Action catholique, se réjouit sa congrégation.

Monseigneur l’Evêque a profité de la messe de ce jeudi pour demander aux autres jeunes de suivre cet exemple. Et l’intention de voir les jeunes grandir dans la foi pour qu’ils soient en mesure de construire l’Eglise et le pays de demain a été élevée au Seigneur au cours de la prière en communion avec les Anges et les Saints.

Be the first to comment on "Lubero : la paroisse Bon Pasteur accueille pour la 1ière fois une messe de vœux solennels"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*