Butembo : 21 séminaristes reçus à la vêture d’habits ecclésiastiques à Vulindi

21 séminaristes du grand séminaire de théologie Saint Octave de Vulindi ont été vêtus d’habits ecclésiastiques ce jeudi 19 décembre 2019. Cette vêture a eu lieu au cours d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque du diocèse de Butembo-Beni.

L’ordinaire du lieu était accompagné de sept prêtres et un diacre pour la concélébration. Dans son homélie, le pasteur de l’église de Butembo-Beni a dit aux heureux du jour que, malgré les troubles vécues ces jours-ci au diocèse, ils sont appelés à se concentrer à la vie spirituelle.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a aussi exhorté ces grands séminaristes théologiens d’être proches de Dieu dans la prière. Les vêtements ecclésiastiques qu’ils ont reçus les consacrent au Christ, a prêché Monseigneur l’Evêque. Ainsi, il les a appelés  à être au service des autres.

« Nous avons chacun une vocation. Une vocation particulière, et chacune contribue à la gloire de Dieu. C’est dans ce cadre que nous avons la joie de procéder à ce jour à la vêture des séminaristes de première année de théologie. Recevoir l’habit ecclésiastique marque une étape décisive d’engagement au service de l’église. Le voyage vient à peine de commencer et la route est encore longue. En revêtant l’habit, prenez conscience de la gravité de ce geste. Cet habit en effet, vous consacre au christ de sorte que comme lui, vous visiez non pas pour être servi mais pour servir », a-t-il conseillé.

Signalons que les 21 séminaristes qui ont reçu les soutanes au grand séminaire de théologie Saint Octave de Vulindi ce jeudi sont des serviteurs venus des diocèses de Butembo-Beni, Bondo, Kasongo, Kindu et Wamba.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.