Beni : la société civile envisage des nouvelles actions contre l’insécurité
La Coordination Urbaine de la Société Civile, Forces Vives de Beni, envisage des actions de grande envergure pour mettre fin à l’insécurté.
A l’issue d’une réunion élargie aux composantes de cette structure, le président des forces vives a expliqué que ces actions vont de jeudi 19 décembre 2019 à lundi 06 janvier 2020. Objectif, montrer aux autorités de la RDC et au monde entier que les massacres orchestrés à Beni doivent cesser, a déclaré Kizito Bin Hangi, président des forces vives de Beni.
« Nous allons appeler tous les députés nationaux et provinciaux élus de Beni ville et territoire pour un dialogue franc. Nous allons également organiser une marche pacifique pour réclamer une enquête internationale et pour dire que ce qui se passe à Beni est un génocide contre le peuple congolais. Nous allons également signer une pétition pour que Beni soit déclaré une zone sinistrée. C’est-à-dire le chef de l’Etat doit signer une ordonnance déclarant la ville et le territoire de Beni comme zone sinistrée. Nous allons également faire une prière accompagnée de jeûne de trois jours pour implorer Dieu de confondre l’ennemi qui est en train de nous tuer », a énuméré KIZITO BIN HANGI.
Kwanza dawa ku insecurité ya Beni, inaomba gouvernement ipatie kila mutu bunduki ju pale mizaha nainaisha.