A Butembo, le ministre provincial de la santé rassure sur la bonne prise en charge des contacts du cas confirmé
Le ministre provincial de la santé, en séjour en ville de Butembo, rassure sur la bonne prise en charge des contacts du cas positif Ebola confirmé mardi 17 décembre 2019 à Butembo. Il appelle ainsi la population du Nord-Kivu à veiller au respect des règles d’hygiène.
Moise KAKULE KANYERE a tenu ces propos vendredi 20 décembre 2019 devant la presse de Butembo. Celui-ci a évalué de positive l’éradication de la maladie à virus Ebola. Ce, prenant en compte la diminution de cas positifs. Malgré la confirmation d’un nouveau cas enregistré mardi, le ministre provincial de la santé conseille à la population d’éviter de toucher tout cas contact.
« Il y avait prêt de 54 jours qu’il n’avait pas de notification de nouveau cas dans la sous coordination de Butembo. Qu’au 55ième jour il vient d’être notifié un cas qui était importé de Mabalako, les activités autour de ce cas se déroulent très bien. Le ring autour de ce cas là en termes de vaccination est en cours. Donc, nous voulons rassurer toute la communauté que la riposte avance bien. Au même moment, nous en profitons pour demander à notre communauté de veiller aussi au respect strict des mesures d’hygiène », a-t-il conseillé.
A tout les acteurs de la riposte au niveau international, national et local, le ministre n’est pas resté indiffèrent. Il a exprimé sa gratitude face au travail louable dans l’éradication de la maladie à virus EBOLA.