Beni : des tracasseries militaires signalées à Muhila Kikere

Les militaires basés à Muhila Kikere, un village situé dans le groupement Malio en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, tracassent la population. Cette alerte est faite par la société civile forces vives de la place ce dimanche 22 décembre.  

Ce mouvement de tracasserie militaire est déploré par la population depuis plusieurs mois. Cette situation rend la vie difficile à la population chaque jour de marché  dans ce village situé dans le groupement Malio en chefferie de Bashu. L’alerte est du président de la société civile.  Monsieur Muhindo Lusenge Cyprien regrette qu’il y a longtemps que cette situation a été dénoncée au capitaine de ces militaires mais que, jusqu’à présent, rien n’est fait.

« Actuellement ce qui était 500 fcs est alors devenu 1000 fcs. Nous savions, auparavant, qu’on doit seulement payer la nourriture et non de l’argent. Bon, nous avions donné ce message là au commandant capitaine de ce groupe là, commandant résidant à Butuhe, mais on ne sait pas jusque là ce que les autorités pensent de nous vraiment », s’interroge MUHINDO LUSENGE CYPRIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.