Beni Territoire : une incursion rebelle déjouée à KEKELIBO

Il y a eu tentative d’incursion rebelle dans le village de KEKELIBO situé à près de la commune de Oïcha à l’Est, la nuit de dimanche 22 à lundi 23 décembre 2019. Raison des crépitements des balles entendus à ce moment là.

Les éléments de l’ordre ont riposté contre des rebelles porteurs de fusils et d’armes blanches. Réponse ayant fait éviter des dégâts matériels et humains, indique le bourgmestre de Oïcha qui regrette la disparition d’un policier.

« C’était à 21 h45. Il y’a eu incursion des ADF. Ils sont venus en parlant le Kiganda et parmi eux il y avait une personne qui parlait Swahili. C’est elle qui était comme pisteur quand ils sont venus derrière ma maison. Heureusement la police a été prudente… ils ont alors commencé à tirer des coups de balle et c’était le début du combat. Heureusement que la police était très farouche. Avec ca,  les ADF ont directement pris fuite », a-t-il mentionné.

La société civile de cette municipalité parle aussi du même fait en demandant à la population de soutenir les efforts des éléments de l’ordre qui luttent au même titre que les FARDC contre des rebelles qui insécurisent le territoire de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.