Butembo : 1 934 personnes soignées grâce au soutien de la Musosa l’année 2019
Un total de 1 934 membres ont été soignés grâce au grand soutien de la Mutuelle de Solidarité pour la Santé. C’est l’un des succès dont la MUSOSA Butembo-Beni se félicite cette année 2019.
Ce chiffre a été communiqué ce dimanche 22 décembre 2019 au cours de l’assemblée générale de cette mutuelle. La rencontre a eu lieu dans la salle Flambeau de la Cathédrale à Butembo.
Devant une centaine de participants, la secrétaire exécutive de la MUSOSA Butembo-Beni a nonobstant déploré certaines difficultés auxquelles se bute la MUSOSA. La sœur KAVUGHO MWAMINI VYATSUKALUVA a par exemple parlé de l’insécurité qui bloque les actions visant l’extension de la MUSOSA vers certaines contrées du diocèse.
L’année 2019, la MUSOSA Butembo-Beni compte 4 807 membres. Il faudrait que chacun d’eux sensibilise pour qu’en 2020, la MUSOSA Butembo-Beni compte au moins 5 500 membres, lance ISE MALIONA, Président du Conseil d’administration de la Mutuelle de Solidarité pour la Santé.
Cette dernière paie, en effet, 80 % de la facture des soins de ses membres en cas de maladie. La contribution requise par an par personne est de 20 dollars américains. L’assemblée générale de la MUSOSA tenue ce dimanche a été une occasion pour les membres de déclarer qu’ils sont satisfaits des services rendus par leur mutuelle.