Butembo : la brigade d’intervention de la PNC dotée des nouveaux outillages

La brigade d’intervention de la police nationale congolaise de Butembo est dotée des nouveaux outillages. Ces équipements ont été présentés ce lundi  23 décembre au cours de la parade extraordinaire de la PNC Butembo.

C’est le commandant ville de la PNC, le colonel Richard MBAMBI KINGANA qui les a présenté. Ces équipements arrivent dans un cadre de renforcer la police en vue d’éviter des dégâts humains lors des manifestations publiques, a précisé le commissaire de la PNC.

Ces kits sont constitués des boucliers et autres équipements pour la protection des éléments de forces de l’ordre contre les jets des projectiles pendant les manifestations. Au cours de cette même parade, les policiers ont été instruits sur plusieurs sujets dont la courtoisie routière lancée ce même lundi. Celle-ci s’étendra sur une période de deux semaines à dater de ce 23 décembre 2019.

« Donc pour tout ce qui ont des engins à partir de cette date du 23 jusqu’au 10 janvier, il y a ce qu’on appelle courtoisie routière. La courtoisie ne doit pas se confondre à un désordre sur la route, non. Il y a des gens qui vont aller boire. Ils vont devenir ivres pour venir sur le grand boulevard. La courtoisie routière c’est-à-dire que l’ agent est là,  et il fait la régulation  de la circulation. Il ne va pas commencer à demander des documents comme on les demande, mais c’est pour que les gens ne commettent pas d’accident parce que si vous le commettez,  ne croyez pas que la courtoisie va se charger de vous, non. La PCR va ce charge de vous », a-t-il lancé.

Le commandant de la PNC Butembo a rappelé à ses administrés, la discipline. Revenant sur ce sujet, le colonel Mbambi dénonce les tracasseries dont des justiciables se plaignent à travers la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.