Martin FAYULU à Beni : « la vérité des urnes est permanente »

Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux cadres de Lamuka, ont passé la Noël 2019 en ville de Beni. Dans une interview avec les journalistes à Beni, Martin Fayulu a mentionné que la vérité des urnes reste une lutte permanente et que pour que le Congo prenne le chemin du développement, il faut qu’il y ait des dirigeants légitimes.  

Les deux leaders de la coalition Lamuka se sont adressés à la population qui est venue les accueillir à l’aéroport de Mavivi et les écouter à travers un meeting au centre ville de Beni, mardi 24 décembre 2019. « Nous avons pris la décision de venir savoir comment les choses se passent ici, à Beni. Sachez que nous sommes venus pour que vous compreniez que vous n’êtes pas les seuls à souffrir de ce qui se passe ici. Tout le Congo est derrière vous, Lamuka aussi », a brièvement dit le coordonnateur de Lamuka, Adolphe Muzito.

Prenant la parole, Martin Fayulu, qui réclame toujours sa victoire à la présidentielle, a insisté sur le caractère indivisible du pays. Les ennemis qui veulent diviser en morceau le Congo ne réussiront pas, a fait espérer Martin Fayulu.

« Ce que nous voulons, c’est que les massacres cessent, nous voulons que le peuple de Beni puisse vivre en paix, nous voulons que le Nord-Kivu puisse vivre en paix. Nous voulons que le Sud Kivu, l’Ituri ; tout le Congo soit un havre de paix pour que les gens travaillent, vaquent à leurs occupations et puissent contribuer au développement du Congo », a-t-il lancé avant d’ajouter « La vérité des urnes c’est permanent. Ce n’est pas dans la tournée, dans la tournée ici nous sommes venus vivre, rester avec nos frères. Mais la vérité des urnes c’est permanent. C’est en nous parce que pour que le Congo de demain retrouve cette paix là, retrouve la quiétude, la tranquillité, pour que le Congo prenne le chemin du développement, il faut qu’il y ait des dirigeants légitimes ».

Martin Fayulu s’est ainsi montré une fois de plus combatif devant la population à Beni avant de prier, ce mercredi 25 décembre 2019, avec les fidèles de la paroisse Saint Gustave de Beni-Paida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.