Insécurité au Nord-Kivu : des centaines d’orphelins sans assistance dans la région de Beni

Plus de 100 enfants orphelins des massacres dans la région de Beni vivent sans assistance suite à l’insécurité à l’Est de la RDC. Ce bilan a été communiqué à Radio Moto Butembo-Beni, ce vendredi 27 décembre 2019, par le père croisier KAMBALE KIVUKIRO. Il a appelé à la générosité de bonnes volontés pour assister ces enfants dans les sites où ils sont hébergés.

Rencontré à Kasindi où il séjourne pour une mission pastorale, le serviteur de l’Eglise a d’abord parlé de la situation des orphelins des massacres dans le diocèse de Butembo-Beni.

« L’année passée, le diocèse de Butembo-Beni encadrait 712 orphelins qu’il accompagnait, qu’il scolarisait. Malheureusement avec la guerre, tout est redevenu chaos. Et il y a parmi les orphelins ceux qui sont abandonnés à leur triste sort», a-t-il dressé avant d’ajouter « Monseigneur l’Evêque et l’équipe de la Caritas sont prêts à recevoir tous les dons possibles qui seront canalisés à l’endroit de ces gens là qui crient souffrance ».

Il a également appelé les habitants de la région touchée par les atrocités à soutenir les FARDC engagés dans la traque des rebelles.

« Nous devons prier pour nos soldats, nos vaillants combattants. En tout cas ils sont déterminés à mettre fin à la guerre. Ils sont aussi déterminés à nous procurer la paix. Et si nous sommes derrière eux, j’espère que l’ennemi n’aura pas de force », a-t-il sensibilisé.

L’armée congolaise a lancé depuis le 30 octobre 2019 les opérations de grande envergure contre les ennemis de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.