Beni : 20 civils tués dans un nouveau massacre à Apetina
Expédition punitive, ce lundi 30 décembre, des rebelles présumés ADF dans le village Apetina Sana, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Oicha, chef-lieu du Territoire de Beni.
Selon Kapalalo Bin Mokito, chef de la localité voisine de Kyuskivi, les ADF ont lâchement tué 20 civils et incendié des maisons d’habitation aux côtés des biens, argent et bétails emportés dans la nuit de dimanche à ce lundi 30 décembre.
Les corps des victimes ne sont pas encore levés, ajoute notre source qui déplore l’inaction des autorités locales qui ont été alertées depuis le matin de ce lundi.
« Il y a déjà 20 personnes tués. Jusque maintenant, ceux qui sont là ne savent plus quoi faire. Le ministre que nous avons contacté nous a rassuré envoyer des troupes pour nous venir en aide, mais jusque maintenant, nous n’avons vu personne. En tout cas, nous sommes débordés. Pourtant nous faisons chaque jour des alertes sur les mouvements des suspects… », s’est désolé Kapalalo Bin Mokito joint au téléphone par notre correspondant à Beni.