Général KASONGA à Butembo : « le message de l’Eglise c’est un appui aux opérations des FARDC »

Cardinal AMBONGO à Butembo après son entretien avec l’armée. Ph. RMBB du lundi 30 décembre 2019

Pour clore le chapitre relatif aux audiences du Cardinal, la délégation de l’Armée nationale était sous la conduite du général Célestin MBALA MUNSENSE, Chef d’Etat major général des FARDC. Ce lundi 30 décembre, l’Armée a rassuré que les FARDC ne sont pas gênées par la pression de l’Eglise.  

Monseigneur Melchisédech SIKULI et Monseigneur Fridolin AMBONGO ont exprimé à l’armée les interrogations sans réponse qui surgissent au regard de l’impatience s’agissant de pacifier Beni. L’Armée nationale a bien noté ces préoccupations. Au cours de l’interview de restitution, le général Léon KASONGA, porte-parole de l’Armée rassure que les FARDC ne sont pas gênés par la pression de l’Eglise.

« Le message de l’Eglise c’est particulièrement un appui aux opérations des forces armées. C’est une sorte de boussole au pied pour aider l’armée à travailler en harmonie avec la population de manière à aboutir à la paix totale », a-t-il lancé.

L’après-midi de ce lundi 30 décembre 2019, le cardinal et sa suite sont allés visiter certains sites de formation de prêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *