Lubero : Vers la praticabilité du tronçon Njiapanda-Kambau
Les opérateurs économiques de Njiapanda promettent de donner leur part de finance pour que le projet de praticabilité du tronçon Njiapanda-Kambau soit définitivement réalisé. Cet axe routier, qui était impraticable, commence à recouvrer un état praticable. Radio Moto Butembo-Beni a fait le constat la dernière semaine de 2019.
NEPA NEPA KOMBI TCHANGA, Chef du secteur de Bapere assure que des moyens sont déjà alloués pour permettre à ce que le trafic routier soit sans difficultés entre Njiapanda et Kambau. Et les usagers de ce tronçon routier témoignent de leur espérance en la praticabilité de la route en considérant les travaux qui sont en cours. Nos sources témoignent que des bourbiers ont été couverts et l’état de vétusté des ponts jetés sur des rivières MALEKA et LONGIYA sont déjà réaménagés.
A la question de savoir comment sont pris en charge les cantonniers affectés sur ce tronçon routier, MUHINDO MALISAWA, acteur de développement à Njiapanda et un de l’équipe dirigeante des travaux d’entretien, a laissé entendre que le financement provient, d’une part d’un décaissement du budget alloué par le secteur de Bapere et d’autre part des récentes taxes perçues au poste de péage route sur cet axe routier.