Nord-Kivu : une trentaine de ménages de déplacés vulnérables à Mataba

Plusieurs déplacés ayant fui la guerre au Nord-Est du territoire de Beni vivent en vulnérabilité à Mataba, village situé sur le tronçon routier Butembo-Beni. Radio Moto a fait le constat  lundi 30 décembre 2019.

Ils sont presque une trentaine de ménages qui nécessitent une assistance multidimensionnelle. Il faut des vivres et non-vivres pour ces nécessiteux.

C’est dans ce cadre que la société civile, forces vives noyau de Mataba-Maboya, a initié la collecte des biens pour l’assistance de ces nécessiteux. Ainsi, 413 kilogrammes de vivres et non-vivres, dont de la farine de manioc, du savon et autres biens, ont été remis aux déplacés de guerre vivant à Mataba, ce lundi 30 décembre 2019. La remise a eu lieu au marché public local sous l’égide du Mwami NZANZU SITA, Chef de la localité de Batangi-Tuha.

Cette autorité coutumière demande aux initiateurs de pareilles actions de charité de sensibiliser d’autres personnes bonnes volontés à assister les vulnérables, rapporte notre correspondant depuis Kabasha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.