Kasindi : la PCR dresse un bilan de 15 décès par accidents sur Beni-Kasindi l’année 2019
15 décès, 31 blessés dont 18 graves et 13 légers ainsi que 22 engins roulants endommagés. C’est le bilan de 18 accidents enregistrés l’an 2019 sur la route nationale Beni-Kasindi en groupement Basongora, secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni.
C’est la police de circulation routière, PCR Kasindi qui l’a fait savoir ce jeudi 02 janvier 2020 au cours d’un entretien avec notre correspondant à Kasindi. Selon elle, l’excès de vitesse et les pannes techniques sont à la base de ces accidents. Il faudra donc que les conducteurs entretiennent leurs engins et maîtrisent le nouveau code de la route.
Contacté à ce sujet, Aron KAPITA HERITIER, chef de la convention nationale pour la prévention routière, CNPR Kasindi a promis un recyclage.
« L’unique mesure que nous allons faire c’est appendre le code de la route et multiplier les sensibilisations dans nos différentes émissions à des radios. C’est vrai nous avons fait le recyclage, mais nous n’avons pas trouvé assez de chauffeurs pour cette formation là. Cette année nous allons nous efforcer de pouvoir organiser ce recyclage deux à trois fois par an. Cela va nous permettre d’arrêter un peu les accidents routiers », a-t-il promis.