Butembo : des habitants  de Kimbulu exigent la libération de leur confrère arrêté « arbitrairement »

Certains habitants du quartier Kimbulu en commune de Bulengera dénoncent l’arrestation d’un habitant de cette partie de Butembo depuis la nuit de jeudi 02 à vendredi 03 janvier 2020. Pour manifester leur colère, ces derniers ont fait face à la police cette nuit sous une ambiance de coups de balles contre les jets des projectiles.

Les citoyens de Kimbulu sont descendus dans les rues le matin de ce vendredi. Ils sont allés chuter devant l’entrée de la mairie de Butembo où ils étaient en sit-in entre 10 et 13 heures.

Les manifestants regrettent que les services de renseignement aient interpelé, selon eux, arbitrairement, leur frère Gerlas KIVURAVURA, membre du Parlement Debout de Furu dans cette partie de la ville.

« Qu’il s’agisse des militaires, qu’il s’agisse des policiers, qu’il s’agisse des civils, personne n’est au dessus de la loi. Hier on a arrêté une personne ; nous nous sommes en train de parler même d’un enlèvement. Et aujourd’hui, tôt le matin, on a arrêté 6 autres personnes… », s’est désolé Léon TSONGO du Parlement Debout de Furu.

Une délégation des indignés a été constituée pour aller conférer avec l’autorité urbaine en vue comprendre le mobile de l’arrestation de Gerlas KIVURAVURA et finalement décrocher sa libération.

L’autorité urbaine n’a pas voulu commenter, devant la presse, les closes qu’il a eu avec les manifestants. Elle a promis y placer un mot dans un bref délai. Entretemps, Kimbulu est redevenu calme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.