Ebola au Nord-Kivu : plus de 150 jours sans nouveau cas positif en commune de Lubero

La commune de Lubero a compté ce vendredi 03 janvier 2020 plus de 150 jours sans enregistrer un nouveau cas positif d’Ebola. Révélation faite par le bourgmestre de Lubero vendredi 03 janvier 2020.

Rencontré en son office par Radio Moto Butembo Beni ce vendredi, Balikwisha Joseph a indiqué que ceci est la résultante de la sensibilisation et de l’engagement communautaire. Malgré la résistance observée à la genèse de la maladie à virus à Ebola, les mesures sanitaires ont été respectées par la population de la commune de Lubero, se réjouit le bourgmestre de Lubero.

Balikwisha Joseph demande à la population de mettre en pratique au quotidien les règles d’hygiène afin d’éradiquer complètement cette fameuse maladie dans plusieurs zones de santé qui restent encore affectées au Nord-Kivu et en Ituri.

« Nous demandons à la population de continuer toujours de respecter les mesures d’hygiène. Puisque s’ils ne veulent pas respecter ça, un cas qui peut encore surgir de quelque part peut propager cette maladie là. Raison pour laquelle nous demandons à la population de nous informer aussi dans le cas où il peut y avoir un visiteur qui présente des signes suspects », a-t-il sensibilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.