Beni : des inciviques tuent une femme enceinte à MAMBANGO

Double meurtre en pleine journée de ce mardi 7 janvier 2020 de Madame MBAMBU SIFA ELEKA, 28 ans révolus, enceinte de 8 mois, mariée et mère d’un enfant de 2 ans en cellule MANGOTHE, quartier MAMBANGO en commune BUNGULU à Beni-ville.

Selon Monsieur KAMBALE RISSASSI, chef de ce quartier, les victimes ont été tuées au moyen d’un stick de bois au cou par des bandits non encore identifiés aux environs de 13 heures. C’était à l’absence de l’époux.

La dame qui se serait battue longuement avec ses bourreaux est morte sur le champ. Son enfant a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard  au centre médical évangélique de  BENI NYAKUNDE.

Le veuf a retrouvé la défunte allongée dans sa chambre à coucher à côté des biens saccagés, une valise d’habits emportée.

« Lorsque son mari a quitté le marché où il a été acheter la nourriture, il a alerté sur la mort de son épouse. Toute la population a paniqué. Moi je leur demande de rester calmes parce que le message circulait déjà faisant état d’une incursion des rebelles ADF qui seraient en train de tuer les civils à Mangothe. Je coupe court à cette rumeur, mais je précise qu’il s’agit des bandits qui ont voulu voler. Ils ont également tout saccagé. Apparemment la victime a engagé un combat contre ces bandits qu’elle a probablement connus », a expliqué KAMBALE RISSASSI.

Le chef de quartier MAMBANGO ajoute qu’une cigarette et une cartouche ont été retrouvées sur le lieu du drame. La police nationale congolaise a ouvert des enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.