Beni : la population de Katanasoni appelée à recevoir le vaccin contre Ebola
Le personnel soignant a sensibilisé, ce vendredi 10 janvier 2020, les habitants de Katanasoni à recevoir pieusement le vaccin contre Ebola à partir de ce samedi 11 janvier 2020. Katanasoni est une localité située dans l’aire de santé de METALE, une aire de santé voisine à celle de Aloya qui enregistre encore des cas positifs d’Ebola.
Nous sommes en zone de santé de Mabalako, à l’Ouest du territoire de Beni. KASEREKA KANYANGWA, Chef CAPITA de KATANASONI, a participé à la séance de sensibilisation de ce vendredi. Il invite les habitants de son village à ne pas être retissant, puisque la maladie à virus Ebola existe encore.
« Que les habitants se moquent des rumeurs parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils disent. C’est très important le vaccin parce qu’il nous protège contre Ebola », a-t-il sensibilisé.
Un appel acquiescé par plus d’un habitant de Katanasoni. Un d’eux s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni pour exprimer son adhésion à la vaccination contre Ebola.
« En tout cas, à toute la population efforçons nous de nous faire vacciner. Chez nous ici on n’avait jamais trouvé de cas. Mais si nous fournissons beaucoup d’efforts, nous pouvons aller jusqu’à la fin sans être contaminé », a-t-il appuyé.