Butembo : une journaliste de la radio SALAMA menacée de mort

Atteinte à la vie d’une journaliste à Butembo. La victime est Alice KAPISA, journaliste et directrice de la Radio SALAMA de Butembo. Elle a échappé à la mort vers 19 heures de jeudi 9 janvier.

« Alors qu’elle quittait son lieu de travail, elle s’est rendue compte qu’elle était poursuivie par des inconnus. L’ayant remarqué, la journaliste a cherché à prendre un autre chemin. Hélas, deux hommes la suivaient toujours », décrit un communiqué de la Radio SALAMA.

Ce document signé par le Rédacteur en Chef de ce média fait savoir que ces bandits étaient habillés en tenue militaire et s’exprimaient en Kiswahili local. « Ils l’ont menacée de mort braquant l’arme sur le front à plusieurs reprises. Elle a été tabassée sévèrement et s’en est sortie avec des blessures. Ces bandits l’ont détenue pendant plus d’une heure », déplore Jérémie KASWEKERA, rédacteur en chef.

Alice KAPISA a été  conduite aux soins au centre de santé de MAHAMBA. Ce qui inquiète le plus est que ces opérants nocturnes ont déclaré à la victime qu’ils étaient dans une sale besogne de mettre fin à sa vie. Pour ce faire, la Radio Communautaire SALAMA invite les autorités à se pencher sur cette affaire.

1 Comment on "Butembo : une journaliste de la radio SALAMA menacée de mort"

  1. Il faut que la presse soit bien sécurisée.j’aime butembo

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*