Félix WAZEKWA présente l’Album « Article 23 »
« Article 23 » est le dernier l’album de musique de Félix WAZEKWA, artiste musicien et écrivain de la RDC. L’œuvre a été lancée en fin de l’année 2019. Nous avons interrogé Félix WAZEKWA, dit Monstre d’amour, ce vendredi 10 janvier 2020, afin qu’il nous interprète le contenu de cette œuvre musicale.
L’artiste a fait savoir que dans plusieurs titres, il a appelé les citoyens congolais à la responsabilité citoyenne, surtout lors des manifestations publiques.
Le responsable de l’orchestre Cultura Pays Vie a fait allusion aussi à l’usage de l’internet à travers les réseaux sociaux. Cet usage ne devrait pas servir d’injure à l’égard des autorités ou de l’autre citoyen, conseille Félix WAZEKWA qui appelle ainsi à la liberté d’expression responsable dans « Article 23 ».
« L’article 23 de notre constitution parle de la liberté d’expression. Et je pense que ça interpelle. Tout le monde a le droit de parler. Mais dans cette liberté, il faut que notre objectif soit trouvé… Ca étonne qu’aujourd’hui avec internet, les gens prennent la parole pour injurier les autorités », se désole-t-il.
Notons que Felix Wazekwa est un artiste musicien de la RDC. Il intéresse ses mélomanes à plusieurs styles, surtout la Rumba de la RDC et le seben chaud. Artiste parolier, il a mérité le titre d’écrivain de par ses œuvres poétiques, dont la plupart sont proposées à d’autres chanteurs en vue d’en faire leurs compositions musicales.
Felix Wazekwa est aussi auteur d’un livre intitulé « Le petit bonbon de la sagesse ». Dans ce document datant de 2018, le Monstre d’amour y invite les hommes politiques à être sages dans leurs actions qu’ils doivent poser pour l’intérêt public.