Butembo : Hon. Eric KAMAVU prêche l’unité pour lutter contre la balkanisation de la RDC

L’Honorable Député Eric PALUKU KAMAVU a tenu sa conférence-débat en la nouvelle grande salle de Maria-Mama ce dimanche 12 janvier 2020. L’élu de la ville de Butembo a capitalisé cette opportunité pour dénoncer une stratégie de balkanisation et un génocide contre les Nandes à l’Est de la RDC.

Dans son adresse aux participants, Eric PALUKU KAMAVU a d’abord remercié ses électeurs qui l’ont hissé à la députation provinciale et celle nationale avant qu’il ne choisisse le siège de l’Assemblée Nationale. Ensuite, l’élu du peuple a fait la restitution de ses activités parlementaires. Il a également écouté les doléances de ses électeurs.

L’honorable Eric PALUKU KAMAVU a déclaré que tous les 28 députés nationaux venus du Nord-Kivu et de l’Ituri parlent désormais un même langage et mènent des plaidoyers en vue de l’éradication de tous les phénomènes d’insécurité dans ces provinces. Occasion pour l’élu de la ville de Butembo de dénoncer une stratégie de balkanisation et un génocide contre les Nandes.

« Il y a ici chez nous un problème faisant allusion à un génocide et à la balkanisation. On ne sait pas sur quelle autre partie de l’Afrique on veut annexer notre contrée. Voyez le Soudan, on a balkanisé le pays ; mais cela dépendait de la volonté du peuple, puisqu’au Nord on retrouve des arabes et au Sud les Nègres… Mais est-ce que chez nous nous avons réclamé la balkanisation ? Nous voulons une seule République nous. Pour cela, nous ne voulons pas la balkanisation », a-t-il lancé.

L’élu de Butembo a conclu que tous ceux qui tuent seront « maudis et punis par les générations des victimes des massacres de Beni ». Il a ainsi conseillé la population à toujours dénoncer les cas suspects.

« Nous demandons à toute la population de dénoncer tous les cas suspects en vue d’accéder à la paix. Il existe ici des problèmes de kidnapping et autres. Pourquoi les gens aiment travailler dans l’ombre ? Où allons-nous finalement ? Ne croyez pas que quand vous tuez vous restez libres. Le sang des victimes crie vengeance », a-t-il prévenu.

L’honorable Eric PALUKU KAMAVU a conseillé les habitants d’être unis afin d’empêcher ce plan de génocide et de balkanisation de la RDC.

Be the first to comment on "Butembo : Hon. Eric KAMAVU prêche l’unité pour lutter contre la balkanisation de la RDC"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*