Butembo : un technicien de la Radio Moto agressé à domicile par des porteurs d’armes

4  bandits armés, tous en tenue de la Police Nationale Congolaise, ont fait irruption dans la parcelle du Technicien de Radio Moto Butembo-Beni, en cellule MUSAYI, quartier KAMBALI en commune VULAMBA. Le fait a vécu vers 1 heure 30 minutes du matin de ce lundi 13 janvier.

Selon VIVIEN KUHIMBA KADAWA, responsable de la parcelle visitée, deux malfrats ont réussi à forcer  la porte de la Tante des enfants de cette parcelle et deux autres  montaient la garde à l’extérieur. Du coup, ces malfrats en tenue policière ont demandé de l’argent avant de ravir le téléphone de leur victime.

Alertés, des voisins ont procédé par le tapage des bidons et des projections lumineuses des panneaux solaires. Un voisin de VIVIEN KUHIMBA KADAWA qui voulait sortir de sa chambre pour secourir  est vite rentré s’enfermer après avoir vu des porteurs d’armes à feu. Il renseigne que ces hommes en tenue de la police nationale congolaise ont pris la direction allant de chez la parcelle visitée vers la mairie, l’Etat Major de la PNC et le Tribunal de grande instance.

Ces hommes ne sont pas à leur premier forfait. En l’espace d’une semaine, des hommes portant les mêmes habits ont fait incursion toujours chez VIVIEN KUHIMBA KADAWA. Pour ce premier jour, ils avaient emporté tout ce qu’ils avaient trouvé dans la cuisine. A en croire certains voisins de la victime, il est inconcevable que des opérants nocturnes en tenue policière investissent  dans une même parcelle en l’espace d’une semaine alors que la MONUSCO, l’Etat major de la PNC et les éléments de l’ordre sont placés juste à moins de 300 mètres du lieu du drame. De surcroit, ces voleurs prennent toujours une même destination vers ces endroits supposés être sécurisés.

Be the first to comment on "Butembo : un technicien de la Radio Moto agressé à domicile par des porteurs d’armes"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*