Nord-Kivu-Cabinet de Kasivita CARLY : le gouverneur exerce un choix tribal (Hon. Prince KIYANGI)

Le député provincial Prince KIYANGI juge de tribal la composition du cabinet du Gouverneur du Nord-Kivu. Il a envoyé, ce dimanche 12 janvier 2020, à Nzanzu Kasivita Carly une lettre exprimant son indignation.

Cette réaction tombe après que le gouverneur a nommé samedi 11 janvier tard dans la nuit les membres de son cabinet. Qui sont d’abord les collaborateurs du gouverneur Carly NZANZU KASIVITA ? Urbain MUSAVULI journaliste à la RTNC/Goma et attaché au gouvernorat cite ici quelques uns.

« Un monsieur KAHINDO TSEKA-NABO Janvier conseillé chargé des questions politiques, sécuritaires et parlementaires, KADJIBWAMI SERUTETE Jerys conseiller chargé des questions administratives, PALUKU MATOFALI Guy Richard conseillé chargé des questions juridiques et affaires foncières, NDAMWIRA KYANGUFU Jules conseillé chargé des questions techniques et du développement, MUHINDO KAGHONGYA Jonathan conseiller chargé de l’agriculture, de la jeunesse, et des questions culturelles, Madame Kavira Sivalingana Anualité conseillère chargée du genre, affaires sociales, famille et enfant, NZANZU NZOMBE Claude conseiller chargé des questions économiques et financières, NDIBWAMI BIYOIKI Faustin conseiller chargé des questions de  paix et de stabilisation, MUHINDO KYAKWA Pellord coordonateur du bureau d’étude ; Monsieur PATAULI KYAKIKOMU Pacifique coordonateur adjoint du bureau d’étude ; Madame MBANGU MADIEKA Nelly Godelieve experte au bureau d’étude ».

Pour l’élu de Walikale, l’honorable Prince, cette nomination n’a pas tenu compte de la sensibilité géopolitique de la province. Raison de sa lettre adressée au gouverneur du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *