Butembo : des centaines de « Sionistes » sur le chemin de la catéchèse

C’est déjà bien parti avec les séances de reévangélisation des chrétiens qui participaient aux activités du groupe Jésus Prince de la paix en paroisse de l’UCG. Ils sont ceux là qui ont choisi la bonne voie de l’humilité visant à suivre  les enseignements tels que le stipule le décret de suspension de l’Evêque de Butembo-Beni.

En paroisse cathédrale, les enseignements se déroulent  matin, midi et soir, selon la disponibilité des formateurs et des formés. L’abbé Jérôme MAGHULU assure le suivi spirituel des fidèles qui viennent de 16 heures 30 à 17 heures 30. Ce pasteur se réjouit de l’humilité et du retour de ces brebis du Seigneur.

« On se sent vraiment bien puisqu’on sent qu’ils ont la bonne volonté de revenir à la maison. Même 1 mois peut suffire pour leur réintégration. Cela dépend », a mentionné le serviteur de l’Eglise.

Une des fidèles formés est contente de ce processus visant à la réintégrer dans l’Eglise Famille de Dieu.

« Nous sommes venus suivre la catéchèse à cause de la lettre de l’Évêque portant suspension de notre mouvement. Ce n’est pas vraiment une bonne idée de cracher sur la voix de l’autorité de l’Eglise universelle », a reconnu cette fidèle avant d’ajouter « Ils ont voulu nous rappeler certaines choses. Nous sommes fiers parce que si le parent voit une erreur sur ton chemin, il convient qu’il t’interpelle ».

Le décret de suspension du groupe Jésus Prince de la Paix de l’UCG et de son extension de Beni-Ntoni a été signé par l’Evêque de Butembo-Beni dimanche 8 décembre 2019. Ce document demande à ceux qui choisiront de revenir de suivre les enseignements sur le Credo, l’Eglise, la place de Marie dans la foi chrétienne, les sacrements, la prière, la vie de l’Eglise aujourd’hui et autres sujets.

3 thoughts on “Butembo : des centaines de « Sionistes » sur le chemin de la catéchèse

  1. Très bien vraiment j’en suis très fière. Ce qui sera lié sur cette terre sera aussi lié au ciel. Parole du seigneur

  2. Le choix est personnel. Chertaine pratique n’aident à rien que s’embrouiller la vie spirituelle. Qu’on leur donne l’essentiel et ils comprendront qu’ils ne font la répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *