Butembo: 20 poèmes sur la sensibilisation contre Ebola remis aux responsables d’écoles

Les écoles secondaires des zones de santé Butembo, Katwa et Mabalako disposent désormais d’un recueil de poèmes rédigés dans le cadre de la sensibilisation contre Ebola. Il s’agit des textes proposés par 110 auteurs dont 20 ont été retenus meilleurs.

La remise symbolique a eu lieu ce samedi 18 janvier 2020 dans la salle des réunions du bureau de la division éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II à Butembo. François KAPUTU, chargé des programmes de la CARITAS Butembo-Beni, a indiqué aux responsables d’écoles qui étaient présents, que cet outil est à faire exploiter aux apprenants de l’école secondaire.

« Nous avons organisé un concours de poésie où il y a eu une centaine de textes qui étaient déposés. Nous avons retenus juste 20 poèmes pour produire ce recueil. Nous avons estimé que ce document va rester longtemps dans l’histoire et on pourra même s’y inspirer pour lutter contre d’autres épidémies… Ce sera un outil qui sera entrain de sensibiliser les gens et rappeler qu’il faut toujours respecter les mesures d’hygiène », a-t-il lancé.

François KAPUTU, chargé des programmes de la CARITAS Butembo-Beni, conclut que le besoin qui se fait sentir pour l’instant est celui de la production des textes restants à travers un nouveau recueil. Pour produire le recueil de 20 poèmes contenus dans le support remis ce samedi aux écoles, la CARITAS Butembo-Beni a reçu l’appui de CAFOD, la Caritas du pays de Galle en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *