Butembo : célébration spéciale du début de la 175ième année des missions des Augustins de l’Assomption 

Une messe d’ouverture du 175ième anniversaire d’existence de la congrégation des Augustins de l’Assomption a été dite, le soir de ce samedi 18 janvier 2020, dans la salle polyvalente de l’Institut Kambali. Elle a été présidée par le père Marciel  Marcialo, vicaire général de la congrégation des Augustins de l’Assomption. Une trentaine d’autres prêtres ont concélébré cette Eucharistie.

L’homélie de ce soir a été prononcée par le premier assistant du Supérieur Général des Augustins de l’Assomption. Le père Thierry Kahongya a appelé ses confères assomptionnistes et d’autres à être des hommes purs pour faire la volonté de Dieu.

« Le religieux de l’Assomption recherchera la pureté de tout son être. Une béatitude déclare que seuls les hommes au cœur pur pourront voir Dieu. Et selon le père d’Alzon, les hommes au cœur pur se trouvent disposés à faire la volonté de Dieu », a-t-il prêché.

Il faudrait également que ce 175ième  anniversaire d’existence de la congrégation des frères et sœurs alzonniens soit une occasion de prendre pour modèles le Père Emmanuel d’Alzon et tous les autres religieux qui nous ont précédés, a dit le tenant de l’homélie.

« Puissions-nous donc relier notre histoire personnelle et la confronter à l’histoire de la congrégation, la confronter à l’histoire des vaillants frères que nous avons connus dans la congrégation », a-t-il conseillé.

La congrégation des Augustins de l’Assomption compte 900 religieux. Ils sont en mission évangélique dans tout le monde entier. Notons qu’à Kambali ont été réunis les religieux assomptionnistes en mission à Butembo et Kyondo. Ceux du Nord étaient réunis à Beni Butsili et ceux du Sud à Kasando pour la même cause.

Be the first to comment on "Butembo : célébration spéciale du début de la 175ième année des missions des Augustins de l’Assomption "

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*