Butembo-Beni : le mouvement FOCOLARI formule le vœu d’œuvrer dans toutes les paroisses du diocèse
Les membres du mouvement Focolari étaient en fête ce dimanche 19 janvier 2020. Ils ont célébré le centenaire de la naissance de CHIARA LUBICHI, fondatrice de ce mouvement d’action catholique. A l’occasion, Augustin Pivon, chef FOCOLARI de Butembo, a mentionné que l’implantation du mouvement dans toutes les paroisses de la place reste le seul défi que se lancent les responsables.
A Butembo ce dimanche 19 janvier, les Focolari ont pris part à une messe en paroisse cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Après quoi, le reste du programme s’est poursuivi au complexe monde juste.
Ici, ils ont suivi des enseignements relatifs à leur mouvement. Madame Colette, première oratrice a exposé sur les circonstances dans lesquelles est né le mouvement Focolari à 1943 en Italie. Il a pour fondement l’apostolat, la prière et le partage, a-t-elle dévoilé.
Pour sa part, madame Guilaine a exposé sur « célébrer pour rencontrer ». Elle a tenu à rappeler l’idéal même de Focolari qui se résume par l’ « unité ». L’implantation du mouvement dans toutes les paroisses de la place reste le seul défi que se lancent les responsables.
« Le mouvement évolue très bien. Comme nous sommes dans quelques paroisses seulement, nous voudrions atteindre toutes les paroisses du diocèse. Pour le moment, nous sommes aux environs de 80 ; y compris les parents, les enfants, puisque c’est une famille », a lancé Augustin Pivon, chef FOCOLARI de Butembo.
En dépit du nombre réduit de ses membres, le mouvement Focolari reste le seul groupe de ressourcement spirituel pour Masika Véronique, une des anciens membres dudit mouvement. C’est depuis 2001 que le mouvement Focolari a vu le jour en ville de Butembo.