Butembo : les déguerpis de Rughenda contraints de passer nuit à la belle étoile

Des habitants des cellules Ihanda, Mboko, Ngikiro et Mititiro du quartier Rughenda continuent de passer nuit à la belle étoile. Situation vécue depuis qu’ils ont été déguerpis de leurs domiciles. C’était samedi 18 janvier 2020.

Un énième déguerpissement qui amène ces citoyens à être plus vulnérables qu’avant. Pour lancer un nouvel SOS d’assistance multidimensionnelle, ces déguerpis de Rughenda se sont présentés à la parade du matin de ce lundi 20 janvier 2020 à la mairie de Butembo. Leur porte-parole, KATSUVA MATATA Bienfait a déploré que dans l’espace de deux mois ils ont été déguerpis deux fois de leurs maisons. Il s’indigne  de l’exécution  du jugement du 11 novembre 2015 dont on ignore encore, selon lui, le contenu.

« C’est donc un système de ville déjà instauré en ville de Butembo. On ressuscite maintenant les chefs terriens pour qu’il y ait des petits peuples et des grands peuples », s’est-il inquiété.

Les déguerpis de Rughenda annoncent une nouvelle manifestation à Butembo mercredi 22 janvier 2020. Ce sera une marche qui chutera à l’hôtel de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.