Rutshuru/Katsiru: les activités socio-économiques paralysées 48 heures après le massacre de 6 civils

Paralysie de toutes les activités socio-économiques ce jeudi 23 janvier 2020 à Katsiru, groupement Bukombo, et à Nyanzale, un village situé en cheval entre les groupements Mutanda et Kihondo. C’est dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.

Selon des sources à Nyanzale, plusieurs habitants de Katsiru se sont rendus à Nyanzale ce jeudi matin pour rencontrer le commandant du régiment ayant en charge cette partie de la chefferie de Bwito. L’arrivée à Nyanzale de ces habitants de Katsiru a alors paralysé toutes les activités.

Les écoles et les boutiques ont tout de suite fermé. Le transport en commun par moto a été également paralysé jusqu’à la mi-journée, indiquent des sources de la Société Civile.

Ces habitants de Katsiru sont allés rencontrer les responsables de l’armée présente dans cette zone pour leur exprimer leur indignation face aux tueries en répétition dans leur village, tueries perpétrées par des éléments des groupes armés en présence des militaires FARDC qui restent indifférents face à cette situation.

Rien que cette semaine, les combattants de NDC-R sont accusés d’avoir tué au moins six personnes. Et les cas les pus récents sont survenus la matinée de mercredi 22 janvier dans des champs autour de Katsiru où quatre personnes ont été tuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.