Beni : des militaires mettent fin à la vie d’un malade mental à Bashu
Un malade mental, connu sous le nom de KATIKOTIKO, est mort par balle juste tout près de la rigole KANDERU vers KIGHERI en groupement MALIO ce vendredi 24 janvier 2020. C’est en Chefferie des Bashu dans le territoire de Beni.
Selon KAMBALE KISERU Jackson de notre club d’auditeurs à KIVETYA et qui revenait de KIGHERI, le fait a vécu vers 16 heures 30 minutes de vendredi lorsque les FARDC basées à KISALALA poursuivaient ce malade mental. Les soldats l’avaient soupçonné d’être un présumé milicien.
« Je revenais du champ. J’ai vu des gens qui fouillaient, et je pensais que c’est pour traquer le malade mental pour le mettre sous les chênes. En les voyant de plus près, c’était des militaires. Nous les avons dépassés. Arrivés tout près de la route principale, nous avons attendu un coup de balle. C’était malheureusement pour tuer le malade mental », a lancé cet « honorable » de la Radio Moto.
Tout l’avant-midi de ce samedi 25 janvier 2020, le corps de la victime gisait encore sur le lieu du drame. Il a été récupéré de ce lieu en vue de son inhumation, tard dans l’après-midi. La victime est originaire de KIGHERI.