Butembo : Colonel MBAMBI fustige la manipulation dans le dossier des déguerpis de Rughenda

Le colonel Richard MBAMBI KINGANA s’inquiète de la manipulation qui s’invite dans le dossier de déguerpissement des habitants des cellules Kavaghendi, Mbolu, Mutitiro, Kitakondwa et Vusumba de la Commune Bulengera en ville de Butembo. Il l’a dit à Radio Moto Butembo-Beni samedi 25 janvier 2020.

Le commandant ville de la PNC appelle à un procès d’interprétation du dossier étant donné que le jugement exécuté à Rughenda a été obtenu en faveur de Mboko dans un procès en appel qui ne peut être attaqué à la cour de cassation.

« Ils doivent chercher de mettre conseil. Et non pas pour annuler un jugement qui a été prononcé en appel… L’interprétation ne peut venir que de la justice. Pas de la mairie moins encore du commandant. Moi ça m’étonne que des intellectuels ne maitrisent pas ce qu’ils ont appris. Il y en a même qui ont fait le droit. C’est malheureux », a lancé le colonel MBAMBI.

Le Colonel  Richard MBAMBI KINGANA dénonce au même moment ce qu’il qualifie de jalousie qui s’observe dans le chef de certains citoyens qui s’attaquent à sa porcherie privée située à un kilomètre de la concession qui fait objet des disputes à Rughenda.

« Est-ce que le fait d’avoir une portion de terre, une porcherie quelque part dans une ville où on habite, c’est incompatible à ma fonction de commandant ? Ça ça devient de la jalousie pimentée, de la haine. Parce que là où le commandant fait sa petite porcherie c’est à plus de 1 km du lieu de déguerpissement. En quoi est-ce que la porcherie a des problèmes avec le lieu de déguerpissement ? », s’est-il interrogé.

Au sujet de la rumeur sur l’extorsion des biens dont sont accusés des éléments de la PNC lors du déguerpissement des personnes à Rughenda, le colonel dit attendre les plaintes des victimes afin de punir les coupables.

Be the first to comment on "Butembo : Colonel MBAMBI fustige la manipulation dans le dossier des déguerpis de Rughenda"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*