Festival Kivu Elombo Musique Award : l’artiste POPAL présente un diplôme d’honneur

L’artiste musicien POPAL ISSE Vosi a présenté à l’autorité urbaine un diplôme d’honneur de la légende du festival Kivu Elombo Musique Award, KEMA, ce lundi 27 janvier 2020. C’était à la parade hebdomadaire de la mairie.

POPAL ISSE a affirmé qu’il a mérité ce diplôme à l’issue de ses prestations au festival Kivu Elombo Musique Award à Goma le 24 décembre 2020. L’artiste musicien restitue qu’il a chanté la lutte contre l’insécurité et la maladie à virus Ebola, deux fléaux dont souffrent les habitants de l’Est de la RDC.

C’était aussi une occasion pour l’artiste musicien de Butembo d’appeler la population au respect mutuel et à la collaboration avec les autorités  impliquées dans l’éradication de la guerre et de Ebola.

« Notre communauté est plus grande. Mais malheureusement, surtout quand on est à Butembo, on est plus ennemis que frères. Je pense que ce message, nous devons le répercuter dans nos œuvres. On ne peut pas faire semblant qu’on est uni quand on minimise nos autorités, quand on minimise nos professeurs. Cet esprit là nous devons le bannir », a conseillé l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.