RDC : la FEC/Butembo favorable à la suspension du déplacement des commerçants vers la Chine

Le gouvernement congolais a invité les citoyens de la RDC à suspendre les déplacements pour la Chine. La FEC Butembo-Lubero dont les membres s’approvisionnement en Chine n’a rien contre.

En effet, le gouvernement congolais invite les citoyens de RDC à s’abstenir des déplacements vers la Chine ces jours compte tenu de l’épidémie de CORONAVIRUS qui sévit dans ce pays d’Asie ces jours. Dans un message vidéo publié mercredi 29 janvier 2020, le vice-ministre de la santé demande aux congolais de surseoir leurs voyages vers la Chine jusqu’à nouvel ordre. Albert M’PETI BIYOMBO souligne que tous ceux qui reviennent de la République Populaire de Chine pour la RDC seront identifiés et soumis aux instructions des services  d’hygiène aux frontières.

Ce membre du gouvernement note qu’au regard des échanges commerciaux et des mouvements fréquents entre deux pays, il y a risque que l’épidémie de CORONAVIRUS arrive en RDC. C’est pourquoi, le gouvernement a pris des mesures visant à prévenir les congolais de cette maladie.

Contacté à ce sujet ce jeudi 30 janvier 2020 par Radio Moto Butembo-Beni, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC, groupement Butembo-Lubero, approuve cette mesure du Gouvernement congolais. NDIVITO KIKWAYA  Polycarpe reconnait que les opérateurs économiques de Butembo s’envolent pour la Chine pour des raisons d’approvisionnement en produits de nature diverse.

« Nous sommes appelés à importer des pays étrangers, notamment la Chine. Même ce que l’on importait de l’Europe, pour le moment c’est la Chine. Alors, nous demandons aux opérateurs d’être regardant quand ils vont en Chine, de ne pas aller dans les milieux à problème », a-t-il mis en garde.

Dans nos prochaines éditions, le Président de la FEC groupement Butembo-Lubero, nous dira que les commerçants n’amèneront pas cette épidémie dans la région. Il va aussi rassurer que le prix des marchandises ne va pas galoper suite à la suspension des déplacements vers la Chine.

1 thought on “RDC : la FEC/Butembo favorable à la suspension du déplacement des commerçants vers la Chine

  1. Cette disposition est salutaire et si nous nous y confirmons, nous pourrons nous prévenir contre ce fléau ravageur de l’humanité. Franck Vwamisivuvi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *