Lubero : la société civile salue l’évolution des travaux de construction de la Centrale Hydroélectrique de IVINGU

Les travaux de construction de la Centrale Hydroélectrique de IVINGU, en territoire de Lubero, se poursuivent normalement. La société civile de Lubero apprécie bien l’évolution de ces travaux ayant jusque là duré 3 ans. Appréciation communiquée après une visite qu’ont payée les membres de cette structure citoyenne, mardi 28 janvier 2020.

« L’objectif pour nous de visiter c’était pour montrer notre appropriation de ce projet, puisque c’est un projet communautaire que nous devons nous approprier tous », a lancé MUHINDO KATSONGO Georges, président de la société civile à Lubero-Territoire, qui pense que Ivingu ne décevra pas ses abonnés.

L’assistant financier du projet, Sieur Francis a expliqué les défis ayant caractérisé le retard dans le finissage de ces travaux. Il a parlé de l’impraticabilité de la route, la maladie à virus Ebola et l’insécurité générale à Lubero.

« La priorité pour nous est de finir maintenant le chantier puisque on a connu un peu de retard », a rassuré Sieur FRANCIS.

C’est depuis 3 ans que les travaux de construction de la centrale de Ivingu sont en cours.

1 thought on “Lubero : la société civile salue l’évolution des travaux de construction de la Centrale Hydroélectrique de IVINGU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.