Rutshuru : plus de 6 personnes portées disparues à Iterero

Au moins six personnes ont été enlevées le soir de mercredi 05 février 2020 à Iterero, entre Bambo centre et Kishishe, dans le groupement de Bambo, en chefferie de Bwito. Selon un habitant de Kishishe, les victimes de cet enlèvement sont six femmes et un homme.

Tous rentraient de champs lorsqu’ils sont tombés dans les mailles des preneurs d’otage dont on ignore l’identité. La même source ajoute que plusieurs autres colis ont été   ramassés sur le lieu où ces personnes avaient été enlevées. Ceci fait croire qu’il y aurait d’autres personnes kidnappées et  dont on n’a pas encore de nouvelles.

Une source  à Bambo centre parle de neuf personnes kidnappées mercredi soir à Iterero, sans livrer un quelconque détail. Un autre paysan a été blessé par balle lors de ce rapt. Notre source indique qu’il tentait de se sauver de cet enlèvement. L’un des preneurs d’otage lui a alors tiré dessus. Ce paysan a été atteint des balles au niveau de l’abdomen. Il a été reçu dans une structure de santé de Bambo pour les soins.

Quant à ces six paysans kidnappés, on ignore tout de leur sort. Les preneurs d’otage avaient laissé sur le lieu du rapt un numéro de contact incomplet. Et donc, les proches des victimes ne savent pas les joindre pour l’instant. Nous avons tenté joindre le fonctionnaire délégué du gouverneur à Bambo, en vain il est resté injoignable, son téléphone était éteint.

Rappelons que dimanche soir, un motard et ses deux clientes ont été enlevés près de la rivière Rwindi, entre Kishishe et Kirima, dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.