Butembo : des biens pillés à Kiragho puis retrouvés au camp militaire à Rughenda

Quelques biens pillés, samedi 08 février 2020, au Centre de Santé de KIRAGHO ont été retrouvés entre les mains des militaires FARDC au camp de Rughenda. Le comité de gestion de cette structure sanitaire a communiqué ce message ce lundi 10 février 2020 au terme de la rencontre d’évaluation des dégâts ayant été causés.

En fait, un groupe de miliciens a vandalisé le Centre de Santé Kiragho vers 15h00 du samedi 08 février. Ici, ces miliciens ont déchiré les vitres et ont détruit quelques portes et documents administratifs.

Nos sources sur place renseignent qu’après le passage de ces combattants, les militaires FARDC sont arrivés sur le lieu une heure plus tard. A leur tour, ils ont crépité des balles et ont systématiquement pillé des médicaments et quelques outils de soin dont les deux microscopes retrouvés au camp militaire de Rughenda.

Les responsables de cette structure sanitaire déplorent cette façon d’agir des militaires FARDC. Ils plaident pour la restitution de tous les biens emportés. Les gestionnaires du Centre de Santé de KIRAGHO sollicitent le soutien des personnes de bonne volonté pour refaire les services dans ce centre de santé dont les services restent paralysés.

1 thought on “Butembo : des biens pillés à Kiragho puis retrouvés au camp militaire à Rughenda

  1. Vraiment, nos Forces armées font toujours le contraire de leur devoir. Et encore pire, nos autorités politico-administratives qui, ont toujours eu part dans ce genre de bêtise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *